Nathalie Luyet
Architecte & urbaniste

Je considère que l’humain est au coeur mon activité. Mon rôle consiste à humaniser la complexité des projets du territoire en donnant du sens et en reliant, par leurs dénominateurs communs, les acteurs séparés par les intérêts, les spécialisations et les organigrammes.

Les projets de la ville et du territoire sont avant tout des histoires humaines.

Architecte EPFL et urbaniste FSU, j’ai acquis la majeure partie de mon expérience dans la pratique, au cœur de l’action et en contact avec d’autres domaines que mon métier, comme la communication, la négociation, les relations humaines, la dimension sociale et identitaire, le rapport à l’histoire et au patrimoine, le contact avec des cultures et des ethnies différentes.

Je suis membre du conseil académique de la haute école pour le paysage, l’ingénierie et l’architecture (hepia). Ce lien avec le milieu académique des hautes écoles est très précieux. Il permet de garder un pied dans la recherche et le développement, et de participer à la formation de nouveaux professionnels.

Je suis également présidente d’Altitude 1400, une association militant pour une urbanisation des Alpes valorisant des espaces naturels et construits au service d’un développement économique et touristique de qualité et durable.

Nathalie Luyet